legumier_fruitier_en_bois

Les nombreuses fonctions d’un légumier fruitier

La tendance actuelle est celle de l’anti-gaspillage ; or, lorsque nos légumes ou nos fruits s'abîment car ils n’ont pas été bien rangés, et bien nous les jetons. Pour éviter ce gaspillage, il vous est possible d’investir dans un meuble légumier fruitier. D’une grande facilité d’utilisation, vous allez pouvoir conserver vos légumes ou fruits plus longtemps et facilement dans votre meuble réservé à cet effet. 

Un meuble légumier-fruitier se compose de différents tiroirs : chaque tiroir a une fonctionnalité précise adaptée à chaque produit. Par exemple, vous avez un tiroir qui sera réservé à vos fromages, afin de mettre dans les meilleures conditions vos produits laitiers pour qu’ils arrivent à maturation. Il en est de même pour votre charcuterie, qui à l’abri de l’humidité, sèchera dans d’excellentes conditions.

Le légumier fruitier reprend les caractéristiques des meubles que l’on trouvait chez nos grands-parents, à l'époque où le frigo était encore un luxe. Certes, ceux de nos jours sont un peu plus techniques. Ils sont équipés d’une moustiquaire et d’une porte à fermeture. Ils ont un système de ventilation naturelle.

Vous achetez régulièrement des aliments qui ne doivent pas se conserver au froid car cela dénature leur goût ou cela les abîme. Mais où les ranger tout en maintenant une ventilation naturelle ? Certainement pas dans vos placards fermés ! Le légumier-fruitier sera parfait pour prolonger leur durée de vie. Il conservera toute la saveur des produits alimentaires.

Prenons comme exemple les fruits et légumes : se conservant différemment des autres aliments, ils ont donc besoin d’être mis à part. Souvent, vous mettez vos fruits dans des corbeilles et les légumes tout au fond du frigo. En les entreposant dans un légumier fruitier, vous les protégez également des insectes et les légumes peuvent continuer de mûrir sans s'abîmer. Cette nouvelle façon de ranger les fruits, les légumes, les fromages, la charcuterie va libérer de la place dans votre frigo, vous l’utiliserez moins donc il consommera moins d’énergie.

Le légumier-fruitier, un meuble tendance

Fabriqué en bois, il possède un style qui lui permet de s’intégrer dans toutes les pièces. On peut l’installer dans la cuisine où il apportera une note rustique. Son énorme avantage est que vous pouvez le poser dans tous les endroits de votre maison : intérieur et extérieur. Même dans le salon, il s'intégrera aussi bien et trouvera sa place parmi votre mobilier.

Finies les étagères qui croulent sous les fruits non rangés, finis les oublis de sortir le fromage pour le déguster à température ambiante, voici pourquoi il est temps d’adopter votre légumier fruitier.

Vous trouverez forcément celui qu’il vous faut parmi tous les modèles du marché. Vous avez le style colonne avec la possibilité d’ajouter des étagères, vous avez le modèle buffet bas, bref n’hésitez plus ! De plus, vous pourrez déposer de la décoration sur le dessus de votre meuble.

Enfin, il est à souligner que le légumier fruitier est un meuble totalement écologique : vos aliments seront mieux conservés et vous ne les jetterez plus parce qu'ils se sont abîmés. Vous économiserez également de l’énergie en libérant de la place dans votre frigo.