rouleau_pvc_souple_impermeable

Le revêtement en vinyle synthétique ne cesse de croître en popularité. D'année en année, les particuliers et les professionnels sont de plus nombreux à utiliser le rouleau pvc souple pour confectionner différents types d'ouvrages. Cela n'a rien de très surprenant si l'on tient compte des multiples avantages offerts par le PVC. Facile à travailler, très résistant et proposé en différentes déclinaisons et épaisseurs, le rouleau en pvc souple est un matériau d'avenir dont on n'a pas fini d'exploiter toutes les possibilités.

Quelles sont les principales utilités d'un rouleau PVC souple ?

Bien qu'il existe différentes catégories de rouleaux pvc, il n'est pas difficile de choisir le produit qui s'adapte le mieux à ses besoins. Pour ce faire, il faut d'abord comprendre le pourquoi de l'achat. À quoi le rouleau pvc souple va-t-il servir ? Pour information, ce matériau peut se prêter à différentes utilisations. Il peut être découpé pour servir de porte souple entre deux espaces, pour séparer des endroits dans des usines de production ou dans des chambres froides. Il peut aussi servir de séparation pour les unités de production agroalimentaires, les supermarchés, les bureaux en open-space et même les salles de sport.

Le rouleau pvc trouvera sa place dans un endroit tant que celui-ci est fréquemment exposé à des variations de température et des courants d'air. En fait, le PVC souple permet de garantir un bon hygiène et de respecter la chaîne de froid. Grâce à un rouleau en pvc souple, les échanges thermiques sont réduits au maximum, ce qui permet par la même occasion de réaliser d'importantes économies d'énergie.

Attention, le rouleau pvc ne s'applique pas uniquement à un environnement professionnel. Il est tout à fait possible d'utiliser un rouleau pvc souple dans une maison individuelle, mais cela dépend de l'usage que l'on compte en faire. Des gens ont eu l'idée originale de remplacer les parois de douche par du PVC souple.

Bien choisir son rouleau en PVC souple

Pour un usage personnel, il n'est pas utile d'opter pour un rouleau pvc de grande épaisseur. Un modèle simple et opaque avec une couche d'usure de 0.20 à 0.35 mm devrait faire l'affaire. D'ailleurs, un rouleau pvc d'une telle épaisseur sera facile à découper avec les outils que l'on possède à la maison.

Pour une utilisation plus professionnelle, il est préférable de choisir un rouleau pvc souple plus épais, de 0.40 mm au minimum. Ce modèle est plus adapté aux fréquents déplacements, mais il va parfaitement répondre aux exigences de la chaîne de froid. À noter que les rouleaux pvc souple à usage professionnel présentent des spécificités techniques à tenir en compte selon les usages.

Les professionnels auront le choix entre le rouleau pvc transparent/opaque contact alimentaire, le modèle opaque blanc ou de couleur, le modèle grand froid nervuré, le modèle ignifuge, le modèle anti-insecte ou le modèle antistatique qui empêche la formation d'étincelle. L'assortiment est immense. Pour répondre à tous les besoins, ces rouleaux PVC souples sont proposés en différentes largeurs et épaisseurs et sont vendus en section de 25 mètres ou de 50 mètres.